Visiter La Réunion

Top 5 des plus belles plages de l’île de la Réunion

Quoi de mieux qu’une petite baignade ou bronzette pour se détendre après une sorties en forêt ou une balade en ville ? Si vous recherchez un bon coin sympa pour poser votre serviette, cet article est pour vous. Nous vous présentons ici les plus belles plages de l’île.

Le Boucan Canot et les Roches Noires à Saint-Gilles

Située sur la côte ouest de l’île, Saint-Gilles abrite quelques coins sympas pour la trempette. La plage de Boucan Canot par exemple est l’une des plus fréquentées de l’île. Il faut dire qu’elle a un charme particulier avec son petit bassin dessiné par des rochers volcaniques. Attention, cette plage est seulement protégée par un filet de sécurité, pas par une barrière de corail.

Pas très loin de là, la plage des Roches Noires est un autre petit coin du paradis. Disons qu’elle est surtout le paradis des amateurs de la planche à voile et du surf.

L’Ermitage à Saint Paul

Avec son étendue de sable blanc baignée par une eau turquoise d’un côté et la végétation luxuriante de l’autre, la plage de l’Ermitage semble être sortie d’une carte postale. Comme elle est orientée vers l’ouest, elle est alors un endroit parfait pour admirer les couchers de soleil.

Sachez que cette plage est protégée par un récif corallien, donc l’eau se prête parfaitement à la baignade et à la plongée avec masque et tuba.

La Saline à l’ouest de l’île

Si vous recherchez un endroit tranquille pour bronzer, faire une petite trempette o encore faire une plongée avec masque et tuba sur la côte ouest de la Réunion, rendez-vous à la plage de La Saline. Le lagon offre une zone de baignade peu profonde adaptée à toute la famille. D’ailleurs, beaucoup de touristes et locaux aiment pique-niquer ici les week-ends.

La plage de sable noir de Saint-Leu

Cet endroit calme offre deux zones de baignade sécurisées et surveillées. Il faut dire qu’il s’agit bien là de l’un des meilleurs sports pour les surfeurs et les adeptes de la plongée.

L’Étang-Salé au Sud de Saint-Leu

Ce charmant village de pêcheurs offre une plage de lagon calme, loin de l’effervescence des zones touristiques. Ici le sable est noir, à cause de son origine volcanique. Pour une baignade en toute sécurité, évitez de vous éloigner du lagon.