Sorties et activités

Les plus beaux spots de plongée à la Réunion

A la réunion, les barrières de coraux, architectures sous-marine et épaves riches en histoire s’ajoutent à la faune endémique pour émerveiller les passionnés de la plongée sous-marine. Passage en revue des plus beaux sites de l’île.

Le site de plongée de la possession

Accessible aux plongeurs de niveau 2 ou plongeurs confirmés, le site de la Possession cache un énorme platier rocheux. Si vous plongez depuis le côté est du site, vous allez passer par deux plateaux avant de tomber soudainement jusqu’à une soixantaine de mètres de profondeur. Depuis l’ouest, votre plongée vous fera traverser des plateaux moins nets mais avec un tombant aussi vertigineux. Ce site renferme une grande variété de faune. Il est d’ailleurs célèbre pour ses poissons pélagiques (des thons, des thazards, des bancs de carangues, etc.)

L’épave du navire Sea aventure

Dans la baie de Saint Paul, l’épave de Sea Aventure située à 49 m de profondeur attire beaucoup de plongeurs. Le navire repose au fond de l’océan sens dessus dessous. Ses deux hélices sont encore en bon état tandis que sa coque est trouée. Pensez à vous équiper d’une lampe de plongée pour visiter cette épave qui cache de beaux pélagiques.

La barge de la baie de Saint Paul

La baie de Saint Paul possède un autre site de plongée bien réputé : la barge. Cette petite épave repose sur un lit de sable noir basaltique. Des immenses ancres sont placées tout autour, vous invitant à l’exploration. Vous y rencontrerez des poissons pierres, de poissons feuilles ainsi que des poissons de récifs classiques. A noter que ce site est particulière réputée pour la plongée nocturne à la Réunion.

Cap La Houssaye

Parfaitement adapté aux plongeurs débutants, le Cap La Houssaye se trouve dans la baie de Saint Paul, à environ 40 minutes de bateau depuis la côte. Vous y trouverez des fonds sableux, des récifs, des tombants, des failles et une grotte d’environ 6 mètres.