Sorties et activités

Les plus beaux parcours de VTT à la Réunion

L’île de la Réunion, avec ses reliefs et ses paysages très diversifiés, invite à la pratique d’une activité en plein air. On entend souvent parler des trekkings et du surf, mais pas assez des sorties en VTT. Pourtant, l’île propose un large choix d’itinéraires à parcourir en vélo. Voici quelques exemples.

La boucle des trois Pièce

Si vous recherchez un parcours original et un peu raide, essayez la boucle des trois Pièce. Cet itinéraire doit son nom à des lieux par lesquelles il passe : la Pièce Louise, la Pièce Jeanne et le chemin Pièce Ernest.

Le tour de Tapage

Ce parcours doit son nom au village des Hauts appelé Tapage. Celui-ci se trouve au milieu de terres agricoles peu fréquentées par les touristes. La côte Sud de ce lieu offre des panoramas magnifiques.

La fenêtre des Makes

Cet itinéraire vous permet d’explorer la région des Makes. Il est assez difficile mais la récompense sera à la hauteur de vos efforts. La vue sur le Cirques de Cilaos qu’il offre est tout simplement superbe. D’ailleurs, les paysages que vous allez traverser pour arriver à ce point sont grandioses, entre la végétation semi-sèche, prairies, champs de canne et forêt de bois.