Visiter La Réunion

Ville de Saint Denis, étape historique incontournable

La Réunion est une île riche d’une histoire de plusieurs siècles. Devenue française depuis 1638, elle a fait partie de la Compagnie des Indes durant un peu plus d’un siècle. La période révolutionnaire qui a commencé en 1789 s’est terminé par l’abolition de l’esclavage. L’île est restée une colonie jusqu’en 1946, l’année où elle est devenue un département français.

Au-delà des plages sauvages et des forêts tropicales, un voyage à la Réunion vous plongera au cœur de l’histoire de l’île. Et il n’y a rien de mieux qu’un séjour dans sa capitale, Saint-Denis, pour la retracer. Réservez une journée ou même deux si possible pour visiter cette ville pittoresque.

Découvrir l’histoire de la ville

La ville de Saint-Denis se trouve dans le nord de la Réunion, au bord de l’océan indien. Premièrement étape de votre voyage à la Réunion, elle ne manque pas d’attractions touristiques. Trônant en plein cœur de la capitale, la = »https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_de_Saint-Denis_de_La_R%C3%A9union »>Cathédrale Saint-Denis est un excellent point de départ pour visiter la ville et retracer son histoire. Ensuite, ne manquer pas le temple tamoul Shri Kali Kambal Kôvil, la mosquée Noor-e-Islam et les pagodes bouddhistes. Une balade au Barachois, le front de mer, est vivement conseillé. Cet endroit jouit d’un panorama romantique au coucher de soleil, avec la batterie de canons rappelant le passé riche du lieu. En vous baladant le long de la Rue de Paris, vous pouvez admirer la grande maison créole, faire une pause au Jardin de l’État avant d’enchainer avec la Musée d’histoire naturelle qui se trouve non loin de là.

Les autres activités à faire à Saint-Denis

Outre les promenades en ville et les visites du patrimoine histoire, vous pouvez faire une randonnée, essayer un circuit en autorail ou faire du shopping au grand marché de la ville.