Sorties et activités

Les meilleurs circuits de randonnée à la Réunion

L’île de la Réunion n’est pas considérée comme le paradis des randonneurs pour rien. Elle propose tellement de circuits tous aussi beaux les uns que les autres que vous aurez toujours de l’embarras de choix. Pour vous aider à choisir, nous vous proposons ici une sélection des plus belles sorties de l’île.

L’ascension au Piton des Neiges

Volcan inactif depuis plus de 120 siècles, le Piton des Neiges est aussi le toit de l’océan indien avec ses 3070 mètres d’altitude. Une randonnée sur le sommet de ce volcan vous permet d’admirer un panorama d’une beauté à couper le souffle. La durée de l’ascension est de 4 heures en moyenne.

Randonnée au Cirque de Mafate

Parcours incontournable pour les amateurs de randonnée pédestre, le cirque de Mafate vous dépaysera à coup sûr. Il propose 140km de sentiers ponctués de gîtes et de villages créoles au sein du Parc national de la Réunion. Le cirque de Mafate n’est accessible qu’à pied ou en hélicoptère. D’ailleurs, il est réservé aux randonneurs confirmés qui sont en excellente condition physique.

Balade au piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est un volcan actif qui offre aussi une magnifique randonnée. Pour atteindre son sommet, il faut descendre le Pas de Bellecombe, puis marcher pour arriver jusqu’au cratère du Formica Léo. Ensuite, il faut entamer une longue marche de quelques heures pour arriver jusqu’au point de vue. De là, vous bénéficierez d’une magnifique vue sur le cratère du Dolomieu.

Randonnée au cratère Commerson

Très spectaculaire, ce site a l’avantage d’être accessible à tous. Il s’agit d’un cratère d’origine volcanique sur une falaise relevant du Piton de la Fournaise. Après 3 km de marche, vous arriverez sur une plateforme surplombant l’immense trou de plus de 230 m de profondeur. Avis aux amateurs de sensations fortes.