Visiter La Réunion

Les spots de surf sécurisé à la Réunion

La Réunion est une destination bien connue par les surfeurs qui y trouvent des belles vagues. Malheureusement, les multiples attaques aux requins de ces dernières années ont quelque peu terni l’image de l’île. Aujourd’hui, la pratique du surf est tout de même autorisée dans certains spots. Passage en revue.

Boucan Canot

Cette plage se trouve entre Saint-Gilles et Saint-Paul. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île. Boucan Canot est aussi un beau spot de surf qui est désormais entièrement sécurisés grâce à un filet s’étendant sur 700m de largeur. Ce dernier couvre plus de 140 000 m². Ici, la vague est un peu courte mais elle est de très bonne qualité.

Roches Noires

Située au cœur de Saint-Gilles, la plage des Roches Noires offre un bon spot de surf adapté aux débutants. Ici, un filet de protection a été installé afin de permettre la baignade et la pratique du surf.

Petite remarque

A la Réunion, les spots de surfs sont nombreux mais ils ne sont pas tous sécurisés. Du coup la baignade y est donc interdite. Notons que cela ‘n’empêche pas certains surfeurs de prendre le risque de se glisser sur les belles vagues de l’océan.