Visiter La Réunion

Les attractions touristiques à ne pas rater à la Réunion

Cirques naturels, volcans, forêts denses, plages de rêve, l’ile de la Réunion a de quoi satisfaire tous les visiteurs, même les plus exigeants. Voici une sélection des attractions phares de l’île.

Le piton de la Fournaise

Ce volcan encore actif est considéré comme un véritable monument naturel à la Réunion. Les locaux comme les touristes aiment y randonner ou pique-niquer.

La Plaine des sables et ses paysages lunaires

Sur la route menant vers le Piton de la Fournaise, la Plaine des sables vaut le détour avec ses paysages qui semblent être sortis de la lune. Cette vaste étendue aux reflets rougeâtres et mordorés est longée de part et d’autre par des ruptures verticales des rivières.

Les chutes de Takamaka

A proximité de Saint-Benoît, ce site sauvage fait partie des plus belles sorties de la région. Ici se trouve le vestige de l’ancien cirque naturel de Bébour. Aujourd’hui, celui-ci est totalement comblé.

Le cirque naturel de Mafate

Il s’agit bien là du cirque le plus célèbre à la réunion. Il n’est accessible qu’à pieds, invitant ainsi à une belle randonnée au cœur d’une végétation luxuriante. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle souvent le paradis des randonneurs.