Partir se ressourcer sur l’île de la Réunion après une chirurgie d’augmentation mammaire
Les chirurgiens sont unanimes. Après une opération, qu’elle relève de la chirurgie esthétique ou pas, il faut s’accorder un temps de repos et de convalescence. Et pourquoi, si cela est possible, s’accorder un petit voyage pour se ressourcer avec sa moitié.
Voyager en avion après une chirurgie mammaire
Il faut savoir que pour tout voyage en avion, du fait de la dépressurisation en cabine, il existe un risque de phlébite (de thrombose veineuse) et d’embolie pulmonaire, que l’on vienne d’être opéré ou non. Dans les faits, ce risque existe surtout pour les vols long courrier. Cela étant dit, on peut éviter cette complication en respectant quelques gestes simples :
- en s’hydratant régulièrement et souvent au cours du voyage ;
- en se levant pour se dégourdir les jambes dans le couloir de l’avion plusieurs fois pendant le vol ;
- en portant des bas de contention.
Il y a encore quelques années circulaient des bruits d’éclatement d’implants mammaires qui auraient été dus à des changements de pression atmosphérique. Ces histoires sont tout simplement fausses. Toutefois, aucun chirurgien ne donnera son aval à une patiente qui vient de subir une chirurgie de prendre l’avion immédiatement. Notamment pour une augmentation mammaire. Comme toute autre intervention chirurgicale, cette opération requiert d’attendre entre trois et quatre semaines avant d’envisager de voyager dans des contrées lointaines. Pourquoi ce délai ? Simplement par principe de précaution et pour permettre au corps de cicatriser complètement et de récupérer.
Après une chirurgie mammaire, rien ne vaut du repos à l’île de la Réunion
Mis à part le respect de ce délai, rien n’empêche de partir à l’ile de la Réunion pour se ressourcer après une augmentation mammaire.
C’est l’occasion d’en profiter pour visiter la réunion et ce ce ne sont pas les visites qui manquent sur l’île.
Tout d’abord, il y a toutes les merveilles de la nature à découvrir :
- Le Piton de la Fournaise, un volcan toujours en activité. Les plus chanceux parviennent à le visiter en éruption !
- Le Cirque de Cilaos, le plus reculés des cirques de la Réunion et Le Cirque de Mafate (on y arrive par la Route au x 400 virages)
- De sublimes plages comme la Plage de Grande Anse, une des plus belles, en forme de U et recouverte de sable blanc et noir provenant de la roche volcanique. Attention à bien couvrir les cicatrices de crème solaire avec un indice de protection le plus élevé possible !
En cas de voyage au soleil, le patient devra porter une attention particulière aux cicatrices !
Et puis il y a la cuisine réunionnaise haute en couleur qui réserve bien des surprises: savourez le rougail saucisses ou le cari poulet. Et n’oubliez pas de goûter le rhum de l’île !